Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LENA

Lifestyle, lecture, ciné, actualité, photos, voyages, gastronomie et légèreté puisqu'ici on parle aussi shampooing et mascara


K-Dramas

Publié par Léna sur 14 Mars 2014, 11:23am

K-Dramas

J'ai du mal à définir mes goûts en matière de divertissement. Peut être parce qu'ils sont justement très très hétéroclites!

Pour être honnête, j'aime le cinéma d'auteur, le cinéma français. Rarement fan de blockbuster américain. Même si j'ai beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux!

Dans mes films préférés on retrouve:

- Le grand chemin, 1987 de JL Hubert

- L'effrontée, 1985 de Claude Miller

- Les amours imaginaires, 2010 de Xavier Dolan

- Saturday Night Fever, 1977 de John Badham

- Incendies, 2010 de Denis Villeneuve

- Dans tes yeux, 2009 de Juan José Campanella

Je dois les deux premiers coups de coeur à ma maman qui me les a fait découvrir très jeune. Je les ai tellement regardés...

Assez varié donc. Je pourrais maintenant parler de mes goûts en série. Tout ça mériterait plusieurs articles et j'y reviendrai sûrement dans le futur, mais je vais faire un bref résumé de mes coups de coeur en matière de série TV:

- Dexter (j'ai juste adoré)

- Game of Throne (vivement la suite!)

- Private Practice (ne me demandez pas pourquoi, ça m'a beaucoup plus emballée que Grey's)

- How I met your Mother (inépuisable, rien de transcendant mais divertissant et parfois, c'est tout ce dont on a besoin)

- Community (que je n'ai jamais terminé bizarrement, mais tellement loufoque!)

Bon ET QUEL RAPPORT AVEC LE TITRE?!!!

Ben justement, j'aimerais bien voir le rapport de tout ça avec ma passion pour les dramas coréens. Par curiosité, parce que je suis très curieuse! je m'étais lancée dans un drama l'année dernière "To the beautiful You" que j'avais curieusement (curiosité quand tu nous tiens) adoré. Mais vraiment, j'ai du mal à expliquer ce que j'avais tant aimé à ce moment là et ce qui continue de me séduire aujourd'hui dans ce genre si éloigné de notre Europe et de leur Amérique...

Peut être et sûrement, ce qui m'enchante là dedans c'est la pudeur. La retenue, la pureté des sentiments, la politesse, le respect et la beauté. Evidemment, tout est aseptisé, c'est parfois d'une niaiserie incroyable et ça manque peut être un peu (beaucoup) de réalisme. Mais derrière des histoires aux fins téléphonées, aux personnages prévisibles et aux allures de contes se fées, il y a souvent de vrais messages, de vraies amitiés, de vrais sentiments. C'est assez difficile à décrire. Finalement, donner son avis sur quelque chose est beaucoup plus complexe que ce que je pensais. Je pense que je reviendrai donner mes impression sur un ou plusieurs dramas dans le futur (j'ai beaucoup d'idées, j'espère juste pouvoir m'y tenir).

En attendant, voici la liste des dramas que j'ai vus jusqu'à aujourd'hui:

- To the beautiful you

- Secret Garden

- Scent of a Woman

- Goddess of Marriage

- Coffee Prince

- You who came from the stars

- The Heirs

Je les ai tous aimés, sans exception, peut être que celui que j'ai le moins apprécié fut Secret Garden (alors que les critiques l'encensent)

K-Dramas

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents