Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LENA

Lifestyle, lecture, ciné, actualité, photos, voyages, gastronomie et légèreté puisqu'ici on parle aussi shampooing et mascara


Chronique Anne Ragde: Les Neshov

Publié par Léna sur 12 Mars 2014, 11:59am

Catégories : #Lectures

 Chronique Anne Ragde: Les Neshov

Je viens d'achever la lecture de la trilogie norvégienne d'Anne B. Ragde qui avait conquis bon nombre de lecteurs du monde entier. Les trois tomes ont a peu près le même nombre de pages (350) et j'avais choisi les éditions 10/18 que j'aime bien en général, parce que je trouve ma bibliothèque harmonieuse et claire.

Ma libraire m'avait parlé de cette trilogie comme d'un bijou et ne comprenait pas comment il était possible que je n'en ai jamais entendu parler. Bien décidée à réparer cette erreur, j'ai pris les trois volumes sur le champ. Et donc je les ai lus en plus ou moins 3 semaines.

C'est une histoire de famille. Comme beaucoup de sagas familiales, elle est riche en secrets, en non-dits, en écorchures et en petits bonheurs...

Mon bilan après le premier tome était très enthousiaste. J'avais hâte de connaître la suite puisque je m'étais attachée aux personnages, que la Norvège et les pays scandinaves me plaisent beaucoup et que même si je vis au soleil, j'adore la neige et ses paysages enveloppants. Jusque là donc, tout allait bien.

Le deuxième tome était plutôt bon aussi, mais moins emballant que le premier. La fin de ce second volume est bien travaillée tout de même et laisse le lecteur en attente de la suite. Je ne peux pas dire qu'il ne m'a pas touchée mais...je n'ai pas été remuée non plus.

Et puis finalement, le troisième tome m'a agacée. Je n'ai pas aimé la fin, je n'ai pas aimé non plus le personnage de Torunn. Même si elle me dérangeait depuis le début, je compensais avec les autres mais dans ce dernier je n'ai pas réussi à passer outre. J'avoue avoir sauté quelques lignes à la fin, en cherchant à trouver ce que je cherchais. Le rythme était lent, je m'ennuyais et j'avais peur de rester sur ma faim. Je crois bien que c'est ce qu'il s'est passé...

Ce n'est donc pas le coup de coeur que me prédisais ma libraire. Dommage. Il n'en demeure pas moins que la plume d'Anne Ragde est fluide et agréable. Peut être me laisserai-je tenter par un autre bouquin de cette écrivain.

NOTE: 13/20

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents